Projets culturels à l’EHPAD du Petit Trianon

L’EHPAD du Petit Trianon à Bordeaux (33) propose des activités et événements artistiques et culturels ouverts au plus grand nombre. Retour sur quelques actualités printanières :

Comédie Musicale « LA REVOLTE »
11/05/2018 – Culture
Le mercredi 09 mai 2018 à 14h, les pensionnaires du Pôle Gérontologique du Petit Trianon, les séniors de Bordeaux et les visiteurs coutumiers de l’établissement ont pu assiter en avant première à la comédie musicale « La Révolte »présentée par le bureau des arts de l’école Kedge Business School à Bordeaux. Un trés beau spectacle à voir et à revoir : prochaine représentation le mercredi 16 mai 2018 à 20h30 au Théatre Le Femina. Donner l’accès au Beau et au Bon : une autre facette du Pôle Gérontologique.

Littoral : coquillages d’ici et d’ailleurs
10/04/2018 – Culture
La semaine dernière Le Muséum d’histoire naturelle est venu animer une conférence sur les coquillages : divers espèces observées, explications de la formation des coquillages….
Nous avons pu nous instruire tout en admirant de merveilleux spécimens.

 

 

Découverte de l’Histoire de l’Art
05/04/2018 – Culture
Tous les 15 jours Jérôme Laborde-Maisonnave professeur d’histoire de l’Art, viendra partager sa passion sous forme de conférences sur l’Histoire de l’art, de l’antiquité à nos jours.

 

 

 

 

Couleurs et Sons
17/04/2018 – Culture
La maison du Projet du Grand Parc, l’association Ricochet Sonore et le Musée des Arts décoratifs et du Design à Bordeaux, proposent aux habitants de réaliser une carte postale sonore et visuelle  du quartier.
Des balades sont organisées pour capter les sons et les couleurs à l’aide d’appareils photos et de micros, afin de permettre la création de cette carte.
Nous nous sommes improvisés sonorisateurs et photographes.
Tout le monde a beaucoup apprécié cette sortie.