Appel à projet Bourse Charles Foix

La Bourse Charles Foix 2017

La Bourse Charles Foix récompense depuis 14 ans les projets innovants permettant d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie des seniors et/ou de leurs aidants. La Bourse Charles Foix est un appel à projets national annuel qui vise à encourager et soutenir le développement de nouvelles solutions (produit, service, combinaison d’un produit et d’un service) accessibles, notamment financièrement pour et par tous, et prioritairement, aux retraités et/ou à leur entourage.

 Les membres du jury seront particulièrement vigilants à la valeur d’usage de l’innovation proposée, aux éléments de preuve d’utilité, d’innovation, de faisabilité et de profitabilité. Le candidat souhaitant répondre à cet appel à projets est également invité à lire le règlement de la Bourse Charles Foix 2017 afin de mesurer son éligibilité et la procédure suivie.

Thématique 2017:

La thématique retenue est celle relative au mieux vieillir. Elle concerne tous les français et particulièrement l’ensemble des retraités (actif, fragile, dépendant).

Cette thématique est généraliste et s’inscrit dans les différentes étapes du parcours de vie des retraités. Elle répond globalement aux enjeux de l’amélioration de l’autonomie et de la participation sociale des retraités comme le mentionne la loi de l’adaptation de la société au vieillissement. Cette thématique concourt à l’amélioration du soutien des retraités dans leur lieu de vie (domicile, résidence autonomie, Ehpad) et à la réalisation ou poursuite de leurs activités quotidiennes (lire, manger, se déplacer, rencontrer ces amis, faire ces courses,…).

En savoir plus