Appel à projets 2015 Culture et Handicap en Dordogne

Le développement des projets culturels en établissements sociaux et médico-sociaux s’inscrit dans la mouvance du dispositif de politique publique « culture et santé ». Il favorise l’échange et la connaissance réciproque entre professionnels du secteur médico-social et acteurs du champ culturel. La rencontre entre personnes en situation de handicap, les professionnels qui les accompagnent au quotidien et artistes peut être source d’enrichissement mutuel et d’épanouissement.

C’est pourquoi l’Agence culturelle départementale, missionnée par le Conseil général, s’engage dans une démarche partenariale avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Direction Régionale des Affaires culturelles (DRAC) en vue de développer un appel à projet en direction des établissements sociaux et médico-sociaux de Dordogne accueillant des adultes handicapés.

Les projets devront répondre à une condition prioritaire : être co-construits par les différents acteurs, établissements et équipes artistiques. Les porteurs de projet ont jusqu’au 30 janvier 2015 pour déposer leur candidature.

L’appel à projet et le dossier de candidature sont téléchargeables ci-dessous.

Télécharger : Appel à projet & Dossier de candidature

Renseignements : Christelle Bissoulet (Agence culturelle) – 05 53 06 40 00