Ça m’emballe

Ce projet proposé par l'Atelier La Renverse se réalise en mettant en œuvre une dynamique d’ALLER VERS : aller chercher les personnes là où elles sont et fabriquer ensemble de nouvelles manières de s’approcher, de déambuler.
C’est aussi sur le maillage concret préexistant (RPA, Multi accueil, la crèche de Grignols.... et autres à venir) vers une porosité avec des groupes plus informels d’habitants non classifiés...

Oser traverser les apparences, les masques de protections habituelles, faire émerger le cœur, vibrer la dynamique d’investissement, sourire la part d’enfance cachée en chacun ! Petits et grands, jeunes et vieux, avec ou sans : « il n’y a pas de frontière à l’emballement quand il est authentique ! »

La Culture que nous induisons serait donc celle du passage par une transformation réelle dont on prend conscience et que l’on élabore artistiquement par des mots, des coups de ciseaux, du papier, des fils, des gestes, du souffle : de l’inattendu !

Isabelle Lasserre est en résidence d’artiste sur la ville de Bazas.
Cette action soutenue conjointement par la Ville de Bazas, la Nouvelle Drac Aquitaine et avec le soutien de l'IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel - Agence culturelle de la Gironde.