Confluence, une histoire de rencontre …

En résidence en Nouvelle-Aquitaine et artiste associé au TAP, l’Orchestre des Champs-Élysées développe sur le territoire un éventail de projets de sensibilisation à la Musique Classique adaptés à ses différents publics. Il a su placer au cœur de chacune de ses relations les valeurs qui en font son ADN  : partage, excellence et engagement.
Chaque année, près de 1000 personnes sont concernées par un projet de sensibilisation. Privilégiant les actions de découverte active de la musique, l’orchestre facilite l’appropriation des concepts et le ressenti de la musique par le public.
C’est ainsi qu’est né Confluence : Proposer à groupe intergénérationnel d’aveugles et malvoyants, en collaboration avec deux danseurs de la compagne de danse Sine Qua Non Art, de découvrir la musique classique à travers le son, la musique, les bruits, les gestes et le corps.
Une histoire de rencontre, d’échange et de générosité qui prendra la forme d’un spectacle qui sera joué le 12 avril 2019 au TAP de Poitiers dans le cadre de son festival dédié au corps  : Festival A corps. Un espace de visibilité où le «  tout public  » peut prendre conscience que dans l’art le handicap s’efface.

En savoir plus : http://www.orchestredeschampselysees.com/