Actus culturelles au CHU de Bordeaux – printemps 2019

Espaces hospitaliers au Festival Chahuts avec la Compagnie Pension de Famille

Dans la continuité de Chambres à dessins, Chambres d’écriture, Espaces hospitaliers est issu d’une résidence artistique de la compagnie Pension de Famille au cœur de l'Hôpital Saint-André, à la rencontre des patients et du personnel. De ces rencontres est née une centaine de textes de Laurence de la Fuente et de dessins de Bruno Lahontâa.

En collaboration avec l’ESTBA et l’association Chahuts, des lectures théâtralisées et des projections de dessins auront lieu vendredi 7 juin à 12h30 et à 18h à l’hôpital Saint-André (entrée rue Jean Burguet).

Cet événement s’inscrit dans la programmation du Festival Chahuts.

Pour en savoir plus : cliquez ICI

La Fête de la Musique au CHU de Bordeaux

Cette année dans le cadre de la Fête de la Musique, le CHU de Bordeaux propose une belle programmation musicale sur ses différents sites hospitaliers entre le 17 et le 27 juin en partenariat avec l’Orchestre du CHU, le Krakatoa, la Musique des Forces Aériennes, le groupe Kan Breizh, et le dispositif PAMA (pratiques artistiques et musicales accompagnées) de la Ville de Pessac.

Pour en savoir plus : cliquez ICI

Dans mes yeux , du slam aux Unités de Soins de Longue Durée avec Street Def Records

Les Unités de Soins de Longue Durée du CHU de Bordeaux (hôpital Xavier Arnozan) accueillent depuis le 24 mai dernier le slameur Frédéric Baudet de Street Def Records pour le projet « dans mes yeux » soutenu par le Département de la Gironde dans le cadre du dispositif « L’un est l’autre ». A travers le slam et la photographie cette initiative entend mettre en valeur l’humanité des relations qui se tissent entre résidents et soignants dans ce lieu de soin qui est aussi et surtout un lieu de vie.