Culture et Santé avec la Cie Dakatchiz

La compagnie Dakatchiz, en partenariat avec l’IME de Mirambeau et l’ADEI, répond à l’appel à projet « Culture et Santé » de l’ARS avec un projet théâtre et vidéo intitulé « En scène ! ». 
L'objectif principal de ce projet est de soutenir la création, pour chaque enfant, d'un personnage imaginaire propre à chacun dans la thématique du « bestiaire loufoque et fantasque ». Ce personnage évoluera au fil des séances de travail théâtral menées par l'intervenante-artiste, Léa Quinson. Par la suite, des ateliers de réalisation audiovisuelle, animés par une intervenante réalisatrice, Elise Mériau, permettront de saisir les séances de travail. Les personnages ainsi créés seront filmés, face caméra, avec l’idée de « joute verbale et gestuelle » entre eux.

---

La compagnie Dakatchiz reprend la direction artistique de la troupe « Hopeful Monsters », créée lors du projet « Culture et Santé » auquel avait répondu la fondation John Bost en partenariat avec le Melkior Théâtre, il y a une dizaine d’année. La Fondation John Bost accueille, soigne, accompagne des personnes souffrants de troubles psychiques et de handicap physique et /ou mental. Cette troupe, désormais sous la direction de la comédienne et metteur en scène Amandine Espeut, contribue au changement du regard des personnes et de la société sur le handicap et la maladie mentale.