Culture et Santé 2017 à la Clinique Jean Sarrailh

© Service animation Clinique médicale et pédagogique Jean Sarrailh-Fsef

Cette année encore et pour la dixième année consécutive, la Clinique Médicale et Pédagogique Jean Sarrailh à Aire sur l’Adour met en œuvre un projet Culture et Santé.

Avec l’appui de  l’Association Française de Cirque Adapté, le service Animation a sélectionné des compagnies et des artistes du cirque et du spectacle vivant représentatifs dans leur parcours, démarche et propos créatifs d’un dépassement, d’un désir d’aller de l’avant en partageant.

Une fois de plus au travers de diverses médiations (résidences, spectacles, échanges), d’ateliers d’expressions artistiques et de  co-créations réalisés avec les artistes, les patients et les personnels, il s’agit de faire humanité ensemble.
Quatre temps forts, un par trimestre ont été programmés  :

• En mars, une belle dynamique de rencontre autour du spectacle Defilé de Haute Culture de la Cie Helmut Von Karglass a mobilisé 24 patients et 5 membres du personnels.

• Du 24 au 28 Avril dernier, l’ensemble des services patients et personnels a vécu une semaine pleine de découvertes et d’étonnements mutuels avec la présence de Sophie Beguier (Harpiste) et Thomas Bodinier (circassien) de la Cie Singulière avec leur spectacle Art Piste.

• Le mois de mai 2017 a été ponctué de spectacles, temps de résidence ouverts au public, rencontres et ateliers artistiques mais surtout temps de co-création aboutissant pour les volontaires (patients et personnels) à un spectacle commun sous le thème du  « Quand même » sous les yeux de nombreux spectateurs (patients et personnels) enchantés.

Plus d’informations
Clinique Jean Sarrailh
Association Française de Cirque Adapté