Culture et Santé avec le Krakatoa au CHU de Bordeaux

Les actions musicales du Krakatoa redémarrent en ce mois de juin 2017 avec les concerts, déambulations musicales et ateliers menés par les artistes Ceiba, Duozinho et Malodj,  au pôle pédiatrique du CHU de Bordeaux ! Nous avons préparé une très belle programmation pour cet été  !
Convaincus que la culture peut être perçue comme une approche complémentaire du projet de soin et que le monde du soin peut être une source d’enrichissement pour les artistes, la direction de la communication et de la culture du CHU de Bordeaux et le Krakatoa travaillent ensemble depuis plusieurs années, dans le cadre du dispositif Culture et Santé. Ce partenariat s’inscrit dans cette dynamique avec pour objectifs de proposer des moments d’évasion aux patients et de construire des ponts entre l’hôpital et la cité.

L’importance de la musique, et sa dimension universelle permettent de toucher chaque personne hospitalisée. Le choix des artistes et de la programmation musicale est une part importante du projet, afin de trouver un univers musical adapté à la personne hospitalisée, permettant de tisser un lien plus intimiste et d’ouvrir de nouvelles perspectives de rencontre et d’échange. Nous privilégions les constructions communes de chaque proposition entre les artistes, la médiatrice du CHU, la médiatrice du Krakatoa et le personnel des services concernés en amont de la rencontre musicale. Le personnel soignant est ainsi pleinement associé au projet et propositions, chacun pouvant s’investir et participer à cette rencontre artistique.
Ces années de collaboration autour de la musique et de la création, nées de désirs partagés, font la belle identité de ce  riche partenariat.

En savoir plus :
La culture au CHU de Bordeaux
Le pôle médiation du Krakatoa