Les Échappées Culture & Santé

Le mardi 13 décembre 2016, se dérouleront au sein de l’Institut Bergonié, Les Échappées Culture & Santé entre 13h30 et 22h.

En déambulation, au sein de différents services et espaces de l’hôpital, des découvertes artistiques, sensibles et étonnantes. Une évasion au travers de travaux photographiques, sonores et littéraires : autant de sens et de supports pour des moments de partage et de convivialité.
Tout d’abord, un recueil de textes intitulé « Chambre d’écriture » issu du travail de deux ans des rencontres de l’écrivain  Didier Delahais avec les patients et les proches de l’hôpital, croisé des photos de Vincent Monthiers et Pierre Planchenault.
Ensuite, Laëtitia Andrieu et Jérôme Thibault viendront vous chuchoter ces mêmes textes.  Enfin, découverte du travail photographique, sonore et poétique d’Anne-Cécile Parades et Johann Mazé sur le thème « De l’autre côté de l’Institut » aux 1er, 2ème et 5ème étages des Unités d’Hospitalisation.

En ville et le même jour, le chef Jésus, propose un atelier « Qu’est ce qui se mijote » (gratuit – Inscriptions 05 56 33 33 54) et le 21 décembre à l’Opéra national de Bordeaux, vous pourrez assister au « Midi Musical » à 12h30 (gratuit – Inscriptions 05 56 33 33 54).

Consulter le programme

Renseignements – Unité Culture & Santé – 05 56 33 33 54 – t.lartigau – c.ruellan