Mixamum, Culture et Handicap

Soucieuse de sensibiliser un large public aux capacités créatrices des personnes handicapées par la diffusion de leurs oeuvres dans un réseau culturel ordinaire, la Klaus Compagnie organise le Festival Mixamum, festival artistique pluri-disciplinaire dans la mixité (handicapés / valides), il se déroule du 21 septembre au 3 décembre sous la forme d’évènements itinérants : des spectacles professionnels de danse, de théâtre, de musique,d’humour, des expositions et des masterclass seront présentés dans les différentes communes de Gironde partenaires du projet.

festival4-klauscompagnie

Zoom sur les rendez-vous du mois d’Octobre :

  • les 13 et 14 octobre, à Metz, juste après le Salon Autonomic Grand Est où est actuellement présentée une toute nouvelle création « Peau d’âme »…
  • les 14 et 15 octobre, avec le « Délirium du Papillon », de la Compagnie 7ème ciel, à la Caravelle de Marcheprime et la salle Gérard Philippe de Martignas en Jalle…
  • les 19 et 20 octobre, vous pourrez également rencontrer la compagnie en Belgique (Charleroy), avec « Équation différentielle ».

En savoir plus

La Klaus Compagnie

Compagnie de danse contemporaine bordelaise créée en 1991, la Klaus Compagnie propose des créations exclusives du chorégraphe, Pascal Croce.
Depuis plus de quinze ans, la compagnie a intégré des danseurs handicapés moteurs ; cette nouvelle approche de la danse amena de nouveaux horizons chorégraphiques, une nouvelle perspective de la place du corps du danseur dans un processus de création. La Klaus Compagnie, unique en son genre, loin du courant abstrait, permet à tous les publics de se glisser dans des univers toujours proches de notre histoire, des réalités de notre société, tout simplement dans l’immense richesse de la vie.
Actuellement la compagnie possède à son répertoire 11 créations, trois spectacles jeune public, une pièce de théâtre dansée.
Parallèlement, la Klaus Compagnie a développé tout un travail d’atelier de danse permanent ou ponctuel accessible aux personnes handicapées moteurs, psychiques, mentales et valides au sein de structures spécialisées, scolaires et associatives.