Une fin d’année en musique au CHU de Bordeaux !

Une belle et douce fin d’année en musique au CHU de Bordeaux  !

Comme toujours, lorsqu’il est de passage à Bordeaux, le musicien Gaëtan Roussel a répondu à l’invitation du Krakatoa et des soignants de l’unité d’hématologie pédiatrique et secteur protégé du CHU de Bordeaux. 
Le mardi 14 novembre, il était accompagné par la talentueuse Rachida Brakni avec laquelle il forme le duo Lady Sir. Ce fut une belle balade musicale, un moment suspendu, un ailleurs, bercé par les belles voix et la douce générosité des artistes, le bel accueil des jeunes patients, des familles et des soignants.

Balades musicales au Centre Aliénor d’Aquitaine du CHU de Bordeaux

En décembre, les musiciennes Ceiba, Valérie Chane Tef, Laura et Gianna Caronni et le musicien François-Marie Moreau proposeront, à l’invitation du Krakatoa, de belles rencontres en musique, dans les services de la maternité et le service des grossesses pathologiques.
Accompagnés de leurs instruments, les artistes créeront un espace de concert, de rencontre et d’expression dans les couloirs et les chambres de l’hôpital, au plus près des patients, au cœur des services.

La direction de la communication et de la culture du CHU de Bordeaux et le Krakatoa construisent ensemble, dans le cadre du dispositif « Culture et Santé », des rendez-vous autour de la musique et de la création artistique, au cœur des services, dans divers pôle du CHU de Bordeaux.
Ces actions musicales, artistiques, culturelles sont proposées et coordonnées par une équipe investie et passionnée. Elles sont encadrées par les médiatrices du Krakatoa et du CHU de Bordeaux.
Nous privilégions les constructions communes de chaque proposition entre les artistes, la médiatrice du CHU, la médiatrice du Krakatoa et le personnel des services concernés en amont de la rencontre musicale. Le personnel soignant est ainsi pleinement associé au projet et propositions, chacun pouvant s’investir dans ce riche partenariat et participer à cette rencontre artistique.

Retrouvez ces beaux projets sur le site du Krakatoa et du CHU de Bordeaux