F(l)ammes, un manifeste poétique et politique

Présenté au Moulin du Roc, Scène nationale à Niort à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, F(l)ammes est une expérience à la fois poétique et politique. Nées de parents ayant vécu l’exil, expertes de leur vie et de leur féminité, dix jeunes femmes issues de quartiers populaires prennent la parole. Ces F(l)ammes jouent, dansent, chantent et racontent des histoires qui évoquent la place des femmes dans le monde d’aujourd’hui.

Autour de ce spectacle, Le Moulin du Roc a effectué un travail sur l’accessibilité au spectacle vivant des personnes aveugles et mal-voyantes, sourdes et malentendantes avec les associations Accès Culture et Valentin Haüy. Ce projet comprend la production de programmes en gros caractères, ainsi qu’une visite tactile du théâtre avant la représentation, afin que le public puisse se faire une image mentale de la scène.

Ce spectacle basé sur la parole des femmes, recueillie à l’issue d’entretiens et de conversations avec le metteur en scène, permet ainsi de convier le public du territoire niortais au Moulin du Roc sur la journée du 8 mars.

Informations pratiques :

Mise en scène : Ahmed Madani
Avec : Anissa Aou, Chirine Boussaha, Laurène Dulymbois, Dana Fiaque, Yasmina Ghemzi, Maurine Ilahiri, Anissa Kaki, Nina Muntu, Haby N’Diaye, Inès Zahoré

Représentation le vendredi 8 mars à 20h30 au Moulin du Roc (9 boulevard Main à Niort)
Tarifs de 10 à 26€ - Salle numérotée
Durée : 1h40
A partir de 13 ans
Spectacle naturellement accessible pour les personnes aveugles et malvoyantes.
Programme détaillé disponible sur demande – Réalisation Accès Culture.
Informations et réservations : 05 49 77 32 32 – www.moulinduroc.asso.fr
Page du spectacle : http://moulinduroc.asso.fr/?p=13386