Formations 2014

Pour l’année 2014, il est crucial pour l’économie de la coopérative que nous mobilisions nos réseaux afin de mieux faire connaître notre offre de formations proposée dans notre catalogue. À ce jour, nous lançons la formation 1 : « Concevoir et mettre en œuvre une action artistique et culturelle intégrée à l’environnement du soin », le mardi 8 avril à l’OARA – 33 rue du Temps à Bordeaux. La 2ème journée aura lieu le vendredi 6 juin À Écla. La 3ème journée est programmée le 12 septembre (le lieu sera précisé ultérieurement).

Les formations 2, 3 et 5, respectivement intitulées « Élaborer un budget et réunir des partenaires pour le financement d’un projet »   » Les obligations juridiques relatives à la propriété intellectuelle et au droit à l’image et « Le corps en mouvement dans l’univers du soin »ont dû être annulées par manque d’inscrits. Nous nous laissons la possibilité de les reporter sur le dernier trimestre 2014.

La première journée de la formation 1 : « Concevoir et mettre en œuvre une action artistique et culturelle intégrée à l’environnement du soin », initialement programmée le 16 janvier 2014 est reportée au mardi 8 avril (lieu précisé ultérieurement). La 2ème journée aura lieu le vendredi 6 juin. Une 3ème journée sera programmée sur le dernier trimestre 2014.

La première journée de la formation 5 : « Le corps en mouvement dans l’univers du soin »initialement programmée le vendredi 31 janvier 2014 est reportée au mardi 25 mars (lieu précisé ultérieurement). La 2ème journée sera programmée avant l’été 2014.

La première journée de la formation 3 : Les obligations juridiques relatives à la propriété intellectuelle et au droit à l’imageinitialement programmée le mardi 11 février 2014 est reportée au vendredi 14 mars (lieu précisé ultérieurement). La 2ème journée sera vraisemblablement programmée avant l’été 2014.

Les Départements de la Dordogne, de la Gironde et des Landes, tous 3 sociétaires (soit en propre pour le Conseil Général 40 soit via leurs agences avec l’ACDDP et l’IDDAC) ont passé commande au Pôle de compétences pour animer des formations relatives aux dispositifs de soutien aux projets artistiques et culturels qu’ils développent dans le secteur médico-social (personnes âgées, enfance, handicap).

Une coopération plus étroite est à l’étude avec le Pôle d’Enseignement Supérieur Musique et Danse (PESMD) pour concevoir un programme de formation pertinent sur les pratiques musicales sen milieu de soin.

Concernant les formations autour du corps et de la danse nous construisons un partenariat avec le DU « technique du corps et monde du soin » de l’université de Paris 8 et l’association Interstices en Rhône Alpes, pour envisager des modules de formations itinérants entre plusieurs régions.

Lancement de la formation 1 :

« Concevoir et mettre en œuvre une action artistique et culturelle intégrée à l’environnement du soin », le mardi 8 avril à l’OARA – 33 rue du Temps à Bordeaux.

La 2ème journée aura lieu le vendredi 6 juin à Écla.

La 3ème journée est programmée le 12 septembre au FRAC Aquitaine.

Télécharger le programme

Les autres formations du catalogue sont annulées

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Alexandra Martin 06 30 57 73 53