La rentrée du Krakatoa au CHU de Bordeaux

La direction de la communication et de la culture du CHU de Bordeaux et le KRAKATOA travaillent ensemble depuis plusieurs années, dans le cadre du dispositif Culture et Santé. Ce partenariat propose des moments d’évasion et de dialogue autour de la musique et de la création aux patients, avec une qualité relationnelle sonore de proximité, avec la volonté de faire entrer la vie culturelle au sein même de l’hôpital. Ces moments musicaux réguliers, encadrés par des artistes talentueux, permettent de créer un lien durable entre l’hôpital et la cité.

Après les beaux rendez-vous de l’été autour de la musique dans les services du pôle pédiatrique du CHU de Bordeaux, le Krakatoa poursuit ses actions musicales avec une très belle programmation et de riches propositions pour l’automne.

Ateliers, concerts, déambulations musicales dans les services (y compris en secteur protégé), rencontres, résidences de création…de beaux rendez-vous qui seront proposés, chaque mois, dans plusieurs pôles et services du CHU.

Seront également accueillis au Krakatoa des patients, leurs familles, fratries et amis sur des temps de répétitions, un jour de concert, pour une rencontre privilégiée avec un artiste, son univers…et notre équipe  !

Le Krakatoa explorera bientôt de nouveaux espaces et pôles du CHU de Bordeaux en concertation avec les équipes soignantes et services qui sont toujours plus nombreux à nous solliciter.

Des projets inspirants à découvrir sur www.krakatoa.org