La compagnie « Sous la peau » avec l’APAJH87

Le projet danse contemporaine avec la compagnie "Sous la peau" de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche a concerné 15 jeunes de l’IME APAJH87.
Il a été le fil rouge auprès des adolescents de 12 à 15 ans, une année durant (2017/2018) encadrés par les professionnels de l’IME et des membres de la compagnie de danse «  sous la peau  ».

Ce travail s’est conclu par un grand spectacle le 3 mai 2018 au CCM de Jean Moulin à Limoges, auquel ont été conviés les familles, les jeunes et les professionnels de l’IME, les administrateurs de l’APAJH87 et partenaires (plus de 400 spectateurs pour une représentation de plus de 45 minutes).

Lors des premières séances, il a proposé des moments de jeux propices au lâcher prise, à la liberté de mouvement, stimulant l’imaginaire. Pour les jeunes il a fallu prendre en compte le regard de l’autre, ainsi que dépasser sa timidité.

Lors d’une séance de travail un cameraman est venu filmer les danseurs et interviewer des encadrants. Le reportage est visible sur le site de la chaîne de télévision locale «  la 7 à LIMOGES  ».