La DrÔle Compagnie en Nouvelle-Aquitaine

Récemment implantée en Région Nouvelle-Aquitaine et riche de vingt ans d’expérience en Île-de-France, la DrÔle compagnie met la mixité valides/handicapés au cœur de son projet artistique.

Nous produisons des spectacles qui s’inscrivent dans les théâtres mais aussi dans des lieux informels  : écoles, entreprises, fêtes de villes… tous ayant des thématiques choisis  : l’handi-parentalité, le handicap invisible, la sexualité des personnes handicapées… Toujours abordés de façon ludique, ces spectacles mettent en avant la richesse de l’altérité.

Nous menons, parallèlement, des actions de sensibilisation dirigées par les comédiens handicapés et valides de la compagnie  : ateliers de mise en situation de handicap, parcours dans le noir… café-signes…
Nous développons par ailleurs des jumelages artistiques entre le milieu ordinaire et spécialisé qui permettent de concevoir ensemble des objets artistiques différents. Un partenariat avec l’association Voir ensemble se met actuellement en place en région bordelaise.

En savoir plus : www.drolecompagnie.com