Lancement de Quel Talent ! à Limoges et Langon

C’est parti pour le projet Quel Talent !

  • Limoges - Journée 1 : La vue

Après avoir été lauréat de l’AMI Innovation Sociale 2016 pour l’expérimentation «  Quel Talent  !  », le Pôle Culture et Santé en Nouvelle Aquitaine est heureux de vous annoncer le lancement du projet à Limoges et à Langon depuis début septembre 2017.

Au total 19 salariés spécialistes des métiers d’aides à domicile, employés par Actid 87 (Limoges),  Aide@Venir, Sudgimad, AADP, ADMR (Langon), participent à notre formation expérimentale Optimiser sa posture de tuteur par le biais d’expériences sensibles.

Ils sont encadrés par 5 artistes-intervenants et Laure Valentin :

Camille Téqui, vidéaste et graphiste interviendra sur la journée dédiée à la vue. Par ailleurs, elle nous accompagnera tout au long des jours de formation afin de recueillir des éléments visuels et auditifs pour la restitution en janvier prochain.

Marc Closier, saxophoniste et compositeur, traitera la question de l’écoute.

Céline Zeimetz, fondatrice de «  Nez Curieux  » mettra l’accent sur les odeurs et proposera aux stagiaires une découverte olfactive et gustative.

Valérie Lacamoire, danseuse et psychomotricienne de formation, travaillera le toucher à travers des ateliers de danse.

Geneviève Rando, écrivaine accompagnera les stagiaires à mettre des mots sur ce parcours sensible et à élaborer le message à transmettre sur les métiers de l’aide à domicile.

Laure Valentin, psychologue du travail et des organisations, proposera une mise en lien des activités sur les sens avec les expériences vécues sur le lieu de travail, à travers des temps d’analyses des pratiques professionnelles.

Nous remercions tous nos partenaires  : la Région, l’ARS et la Drac Nouvelle-Aquitaine, Actid 87, Aide@Venir, Sudgimad, AADP, ADMR, AG2R La Mondiale, Uniformation et Autonom’Lab sans qui se projet n’aurait pas vu le jour.