Le Collectif Tutti au CH Charles Perrens

Dans le cadre du projet avec Upsilon/Charles Perrens, 2 artistes du Collectif Tutti – Julie Läderach (musicienne) et Sylvain Méret (danseur) – proposent des ateliers pour les adolescents hospitalisés.

Ces ateliers sont axés autour du mouvement et du son, la communication interrelationnelle non-verbale est à l’œuvre, et c’est à travers elle que se tisse la possibilité d’un moment poétique transformateur, souvent générateur d’une rencontre forte entre les participants, le personnel soignant et les artistes.

Le but est d’amener chacun à faire l’expérience de son corps, en mouvement et en jeu, dans l’espace, dans la relation à l’autre. C’est un enjeu de taille pour ces adolescents dont le corps est souvent au centre de leurs problématiques. En s’appropriant les lieux, les artistes questionnent notre rapport au spectacle vivant et à son inscription dans notre environnement. L’improvisation implique un nouveau type de relation entre artistes et spectateurs, participe à la transformation du regard et de l’écoute, renouant avec ce qui est propre au spectacle vivant : l’éphémère, l’instant, l’imprévisible.

En savoir plus :
https://www.collectif-tutti.com