Le FRAC Poitou-Charentes au CHU de Poitiers

Depuis 2012, un médiateur du FRAC Poitou-Charentes intervient régulièrement au pôle gériatrie du CHU de Poitiers, sur les sites de la Milétrie et de Lusignan, auprès de patients et de résidents.

 Des séances de découverte et de médiation autour d'œuvres de la collection sont proposées, durant lesquelles l’observation, l'échange, la parole libre et la mémoire sont stimulées. Au-delà de l’expérience esthétique, ces rencontres favorisent le mieux-être des personnes.

Le 6 novembre dernier, c’était aux patients du Pavillon Aristide Maillol (pôle gériatrie de l’Hôpital de la Milétrie CHU de Poitiers), et aux résidents de l’EHPAD de Lusignan de venir en visite au FRAC Poitou-Charentes, à Linazay. Une sortie qui leur a permis de découvrir cette structure culturelle et les a initiés aux œuvres d’artistes contemporains engagés.

Les patients du Pavillon Aristide Maillol (pôle gériatrie de l’Hôpital de la Milétrie CHU de Poitiers), et les résidents de l’EHPAD de Lusignan en visite au FRAC Poitou-Charentes, à Linazay

Séance de découverte et échanges autour d’une oeuvre du FRAC pour les patients du Pavillon Aristide Maillol (pôle gériatrie de l’Hôpital de la Milétrie CHU de Poitiers)