Les jardins d’Elisabeth au CH de Fumel

Le projet «  Les jardins d’Elisabeth  » consiste en un réaménagement d’espaces extérieurs situé dans le parc du Centre Hospitalier de Fumel pour et par les usagers de l’établissement mais aussi pour toutes personnes extérieures à nos locaux (familles, visiteurs, touristes, élèves, enfants…). Il se destine à devenir un lieu de vie à part entière orienté vers la mixité sociale, l’intergénérationnalité, l’échange et la transmission de savoir.
Il a pour objectif de redonner vie à un espace extérieur de nature, vierge, inoccupé jusqu’alors, en un jardin ouvert sur la cité, support d’intergénération, à travers quatre espaces distincts (un espace animation sous un kiosque, un espace détente autour d’une mare, un espace animalier avec un poulailler et un espace dédié au jardinage).
Créé, bâti, aménagé et entretenu par un public de tout âge, ce jardin se destine à devenir la clef d’une meilleure qualité de vie pour les usagers, le socle d’une cohésion sociale entre un établissement de soins et le public jeune, mais aussi la porte qui s’ouvre vers la cité et la vie au quotidien.

En savoir plus : http://www.ch-fumel.fr