Le Musée des Beaux Arts au CH de Cadillac

Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux et le Centre Hospitalier de Cadillac se sont engagés depuis fin 2016 dans une démarche commune visant à permettre aux patients de différentes structures de l’établissement de découvrir le patrimoine artistique que le Musée valorise mais aussi de s’initier à différentes pratiques artistiques.

Les espaces de travail et de découverte ne manquent pas  : ateliers à la rencontre des arts, sur le site de Cadillac, sur Bordeaux Métropole destinés aux patients de l’UGPA, du CATTP de Villenave d’Ornon et du CATTP Les Iris, ateliers-rencontres dans les Locaux de l’Unité des Malades Difficiles, organisation de visites au Musée ou à la Galerie des Beaux-Arts pour de petits groupes de patients-adolescents, parcours Rallye Alfred Smith, De la peinture à l’architecture, mise en ligne sur le site internet de l’Établissement des paysages sonores réalisées au cours de la saison 2017.

Les patients seront sensibilisés à la démarche conduite par la photographe Suzanne Lafont à la galerie des Beaux-Arts, en 2018-2019. Après une exposition en mai et juin 2018, à la mairie de Cadillac, une autre s’ouvrira à Lormont du 7/07 au 17/09.