OROK-BAT, une autre manière d’être ensemble

OROK-BAT UNE AUTRE MANIERE D’ETRE ENSEMBLE
A TRAVERS L’ECRITURE ET LA PHOTOGRAPHIE

Dans le cadre de la Convention Culture-Santé une résidence a eu lieu dans les Jardins de La Petite Escalère du 13 au 17 mai 2019 avec sept personnes venant en soin au CATTP Orok-Bat, un écrivain Patrice ROBIN, un photographe Thomas CANEL et nous Nadine et Corine, infirmières.

Nous avons été chaleureusement accueillis par Corinne CRABOS, responsable et coordinatrice de la mise en place et du suivi des projets à La petite Escalère. Elle a mis tout en œuvre pour que cette résidence se passe dans les meilleures conditions. Qu’elle en soit sincèrement remerciée.

Durant cette semaine, chacun de nous a trouvé des ressources cachées pour se raconter dans un luxuriant Havre de paix. Au milieu de ce lieu dédié à l’Art, c’est grâce aux propositions d’écriture faites par Patrice ROBIN que nous avons plongé dans nos souvenirs pour en ressortir le meilleur. Nous avons également exploré le présent à la manière de Seï SHONAGON par exemple.

Nous avons pris des photos dans le jardin et nous allons continuer ce travail photographique qui s’inspirera des thèmes abordés dans nos écrits.
Dans cet espace-temps propice à la rencontre, nous avons fini notre aventure avec une réflexion sur l’acte d’écrire : « Ecrire pour … »
« Ecrire pour être un rocher dans la tempête » Gabriel.
«  Ecrire pour me faire exister plus longtemps et laisser une trace » Anonyme.

D’autres projets en lien avec la résidence vont suivre, notamment la création d’un ouvrage textes et photos, des expos-photos, des soirées lectures musicales…

Les écrivants : Eveline, Nancy, Céline, Claire-Agnès, Gabriel, Cyril, Françoise, Nadine et Corine