« PALABRES & SAGESSE » Quand le musée s’invite à l’EHPAD

«  PALABRES & SAGESSE  » Quand le musée s’invite à l’EHPAD.
Un DE-VERNISSAGE le 22 novembre riche de créativité

 

Au terme de plus d’un mois d’exposition et au cœur de celle-ci, ce sont plus de 15 séances de création qui ont été menées en octobre auprès des résidents du pôle EHPAD du Centre Hospitalier de Périgueux.
Des créations riches ont été finalisées par les résidents, aidants et professionnels soignants participant à ces ateliers.
Menées par Nathalie Renckly-Lichtenberg responsable du service des publics au Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord, Liliane Bodin conteuse et animatrice théâtre, Delphine Barbut, musicienne, chanteuse, Lydie Clergerie, plasticienne, et l’équipe d’animation du pôle EHPAD, ces réalisations se conjugueront à l’exposition le 22 novembre prochain et seront visibles jusqu’au 28 novembre.
Ce projet porté par le Centre de Ressources EHPAD, financé par un appel à projet Culture et Santé, emporte l’adhésion conjuguée de tous les participants et acteurs, conscients de l’apport de la culture pour réveiller les attentions, susciter les échanges, gommer les incapacités et mettre en lumière la créativité des personnes participantes.

Exposition ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 17h jusqu’au 28 novembre – Renseignements : 05 53 54 27 44.  Entrée gratuite.