Prix vidéo Arts Convergences

Réalisé pour la première fois en 2016, le prix vidéo Arts Convergences, développé avec le soutien de la Fondation Falret, propose pour sa 2ème édition un nouvel appel à projets ouvert jusqu’au 15 février 2018.

Accessible à tous, cet appel à projets sur le thème « Il faut bien vivre avec une maladie psychique ! » consiste à réaliser des vidéos de 4 minutes maximum pour sensibiliser le public à la réalité vécue par les personnes souffrant de maladies psychiques.

Ce prix, récompensera au printemps 2018 de très courts métrages, qui pourront prendre différentes formes de réalisations : documentaires, reportages, fictions, animations, clips vidéo…

Différentes thématiques pourront être abordées pour la réalisation de ces vidéos, comme les relations sociales, l’estime de soi, le regard des autres, les capacités d’adaptation, l’importance de parler de sa maladie, l’autonomie, la difficulté à gérer le temps et à se projeter, la gestion des émotions etc.
Plusieurs prix accompagnés de dotations seront remis par un jury de professionnels et d’experts à Paris au printemps 2018 au cours d’une cérémonie.

En savoir plus