Projet « Abaque » à Excideuil

Depuis quelques années, le Centre Hospitalier d’Excideuil et l’Agora Pôle National Cirque Boulazac Aquitaine s’associent autour d’un dispositif partenarial Culture et Santé, pour mettre en place des projets favorisant les expressions culturelles des patients et des personnels par un accompagnement artistique personnalisé.

À partir du 20 septembre, le Cirque Sans Noms plantera son chapiteau au coeur de la commune d’Excideuil, et la troupe y vivra pendant près d’un mois.

Les artistes répéteront leur spectacle et accueilleront sur le campement une partie des ateliers avec les résidents de l’EHPAD, l’autre partie se déroulant dans l’hôpital. Des représentations dédiées seront proposées aux résidents du Centre Hospitalier mais également à des établissements voisins.

Le centre de loisirs et des élèves de la cité scolaire seront également invités sur le campement pour découvrir l’univers poétique tout particulier de cette compagnie : nostalgique, fait de bric et de broc, invitant à la rêverie.

Enchanter le quotidien, partager une nouvelle expérience et faire de l’hôpital un lieu d’humanité, ouvert à la cité est aujourd’hui encore l’objectif du projet « Abaque ».

Mercredi 3 octobre à 11h : conférence de presse

Vendredi 6 et samedi 10 octobre à 15h : représentations dédiées aux résidents de l’Ehpad d’Excideuil, aux patients de l’hôpital, aux bénéficiaires du SSIAD (service de soins infirmiers à domicile), à des résidents d’autres Ehpads, aux personnels soignants.

Vendredi 13 et samedi 14 octobre à 20h30 : représentations tout public

Informations : agora-boulazac.fr / 05 53 35 59 65 / mail