La rencontre dans la création artistique

La journée d’échanges « La rencontre dans la création artistique »,  organisée par Interstices en partenariat avec l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), l’ARALD (Agence Rhône-Alpes pour le Livre et la Documentation) et Résonance Contemporaine aura lieu le 29 septembre à l’ENSATT.

Programme

En partenariat avec l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre), l’ARALD (Agence Rhône-Alpes pour le Livre et la Documentation) et Résonance Contemporaine, chercheurs, directeurs d’équipements culturels, artistes et porteurs de projets ouvriront les débats autour des notions de publics, de rencontre, ou encore de créations partagées.
Il s’agira de réfléchir de nouveau collectivement à ce que peut recouvrir l’acte artistique, le rôle de l’artiste, dans sa globalité mais aussi notamment lorsqu’il s’exerce dans une démarche partagée ou dans un milieu particulier, au-delà des scènes habituelles de création et de production.
La démarche Culture et Santé, ces exemples de projets et les différentes expériences de diffusion de ces productions, semblent pouvoir nourrir le débat.

Renseignements