Rencontres et différences

Ce projet est actuellement en cours de réalisation, il se déroule dans le cadre de la labellisation « Ici et ensemble » des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de la communauté de commune Latitude Nord-Gironde.
Ce label, créé par la Fédération Léo Lagrange, a pour objectif d’impliquer les structures, en leur demandant de mettre en place, au minimum, un projet par an. Le fil conducteur est la lutte contre toutes sortes de discrimination. La Fédération Léo Lagrange met tout en œuvre pour que toutes les structures d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement, soient labellisées dans les années à venir.

L’ALSH de Saint-Yzan de Soudiac a été, l’année dernière, la première structure labellisée en Aquitaine. Aurore Petit, sa directrice et coordinatrice des ALSH de la communauté de communes Latitude Nord-Gironde, est à l’initiative du projet RENCONTRES & DIFFÉRENCES.
L’objectif est de permettre à chacun de découvrir l’autre, avec ses différences, en partageant une activité artistique ludique et créative. Pascale Re, artiste plasticienne, par ses interventions, invite les enfants des centres de loisirs et ceux de l’IME du Blayais à jouer à peindre sur plexiglass en face à face.

En savoir plus