Temps Mêlés

Une démarche de formation

un bilan à transmettre : 13 février de 9h à 17h

des questions à partager : 5 mars de 9h à 17h

Coréalisation IDDAC et Pôle de compétences Culture et Santé en Aquitaine à l’initiative du Conseil général de la Gironde en partenariat avec la DRAC Aquitaine, le CNFPT et l’AFDAS

Merci de confirmer votre présence avant le 8 février

Ces deux journées ont pour but la transmission d’expériences et de questionnements entre les équipes qui ont réalisé un projet en 2011 et les nouvelles équipes qui participent au dispositif «Temps Mêlés» en 2012.

13 février (équipes 2011)
La première journée sera consacrée au bilan des actions 2011. Les équipes concernées partageront une analyse de leurs différentes pratiques en termes de contenus artistiques et culturels et de modalités coopératives (conception du partenariat, agencement de compétences…). Il s’agira de mettre au jour ce qui a pu s’inventer dans le quotidien de l’institution (formes d’expression et de création ; méthodes d’intervention ; techniques de médiation ; effets dans l’organisation du travail ; reconnaissance des métiers…) et de repérer aussi les obstacles rencontrés et les limites de chaque projet relativement aux intentions initiales.

5 mars (équipes 2011 et équipes 2012 )
La deuxième journée réunira les nouvelles équipes du dispositif «Temps Mêlés» avec les équipes ayant participé à la journée bilan. Elle se déroulera en 3 séquences :

• éclaircissements sur les finalités de cette politique publique transversale qui associe la Direction des actions pour les personnes âgées et les personnes handicapées et la Direction de la Culture et de la Citoyenneté du Conseil général de la Gironde ;
• synthèse des travaux de la journée bilan du 13 février ;
• exposés des nouveaux projets et échanges sur les questions de méthode.

Cette démarche de formation prendra appui sur les capacités d’expertise des uns et des autres pour enrichir la réflexion sur le sens que prennent ces rencontres entre professionnels du médico-social et professionnels des arts et de la culture.

lieu

L’IDDAC : 59, Ave d’Eysines - 33 492 Le Bouscat

renseignements

Alexandra Martin
Coordinatrice pédagogique
05 56 31 32 09  & 06 30 57 73 53
*protected email*

Cathy Bienfait
05 56 17 36 40
*protected email*