Les territoires de l’enfance

Journées Culture et handicap.

Journées organisées par le Lab Art Social Handicap (ASH), réunissant La Bulle Bleue, l’IRTS Languedoc Rousillon et les Editions Champ Social et dans le cadre du temps fort jeunes publics organisé par La Bulle Bleue, partenaire de ces journées.

Récits d’expériences, conférence, ateliers de pratiques artistiques, représentation théâtrale

Les pouvoirs publics développent, depuis les années 1990, une politique volontariste, notamment dans le cadre de conventions interministérielles : Culture à l’hôpital, Culture et handicap, Culture et justice, etc. D’une manière générale, ces projets font le pari de la présence artistique et ont pour but l’accès aux pratiques artistiques, aux œuvres et à la création. Pour cela, ils impliquent des professionnels issus de milieux professionnels distincts : artistes, enseignants, professionnels de la culture et du champ médico-social sont en situation d’œuvrer de manière commune.

Jeudi 1 et vendredi 2 décembre 2016 à Montpellier

Les journées Culture et handicap. Les territoires de l’enfance permettront de valoriser, de manière vivante, des dynamiques artistiques et culturelles de qualité portées, depuis quelques années, en région, avec des enfants en situation de handicap.

Télécharger le programme

Information / Inscriptions

IRTS Languedoc Roussillon

Contact : mail – 04 67 07 02 31 – Inscriptions en ligne

Nombre de places limité. Date limite d’inscription lundi 21 novembre.