Le Théâtre des Chimères à l’Hôpital Marin d’Hendaye

Quatre rêves et un toucher

Le Théâtre des Chimères crée cette année en lien avec les services Ribadeau et Bretonneau de l’Hôpital Marin d’Hendaye (64) une nouvelle création présentée dans le cadre du Mai du Théatre. Cette création est l’aboutissement d’un atelier d’écriture et d’un atelier théâtre. 

Lorsque un handicap rejoint votre être, à la naissance ou par l’entremise du destin, comment continuer à nourrir le goût de la vie ? Certes l’empêchement contraint, réduit, rétrécit mais il met aussi en route d’autres possibilités insoupçonnées de soi-même. Et peut-être qu’au milieu de cette spirale, la part de rêve reste inaltérable et contagieuse.
Après «Tranches de vie»  et  «A travers la verrière, la vie», le nouveau spectacle conçu et réalisé par le Théâtre des Chimères à partir de témoignages de patients et accompagnants des services Ribadeau-Dumas et Bretonneau de l’Hôpital Marin d’Hendaye.

Paroles et récits de patients et soignants des services Ribadeau et Bretonneau de l’Hôpital Marin d’Hendaye et des textes de Jean-Marie Broucaret, Philippe Petit, Paul Claudel, Marcel Nuss, Jacques Higelin.
Conception Jean-Marie Broucaret, Txomin Heguy, Patxi Uzcudun
avec les comédiens du Théâtre des Chimères Catherine Mouriec, Sophie Bancon, Txomin Heguy, Patxi Uzucudun, Claire Grimbert, Marine Marty,  Patrick Errecart , les patients Lydie, Anne, Dominique… les accompagnant Hugues, Alban et Hervé (distribution en cours)

Création à l’Espace Mendizolan d’Hendaye
Le jeudi 24 mai 2018 à 20h30 et le vendredi 25 mai 2018 à 18h30

Le jeudi 24 mai, à l’issue de la représentation, un moment sera dédié pour un échange avec le public.

En savoir plus  : www.theatre-des-chimeres.com