Le Théâtre de l’Esquif au Foyer Mélioris Les Genêts

À l’occasion du levé de rideau du spectacle « Des paniers pour les sourds » de la Compagnie Le Liquidambar, nous avons découvert le formidable projet culturel d’envergure porté conjointement par le Foyer Mélioris Les Genêts de Chatillon-Sur-Thouet (79) et le Théâtre de l’Esquif.

Ensemble, ils ont imaginé et créé une salle de spectacle « La Croisée » au sein même de l’établissement. Depuis cinq ans, Le Théâtre de l’Esquif et le Foyer Mélioris Les Genêts accueillent des artistes en résidence, qui proposent des ateliers de pratiques artistiques aux résidents en situation de handicap.

Cet espace, au coeur de l’établissement, permet également aux artistes de travailler sur leurs propres créations et de proposer des temps de restitutions ouverts au public. Sont également associés depuis peu de nouveaux partenaires culturels du territoire, notamment l’association Ah et la Scène Nationale Moulin du Roc.

Nous tenions à saluer cette belle dynamique culturelle et artistique qui, pour reprendre les mots du directeur du foyer Sofian Clody « permet peu à peu, à deux secteurs de travailler ensemble, de décloisonner les approches autour d’un même objectif, favoriser le lien social et permettre la découverte… ».

En savoir plus