Toutes les musiques que j’aime

Après le Rocher de Palmer, l’exposition « Toute les musiques que j’aime » issue des ateliers d’expression du CH de Cadillac sera présentée du 10 janvier au 4 février à la Mairie de Cadillac.

La musique

Depuis 2012, chaque année, les ateliers d’expression du Centre Hospitalier sont invités par le Comité Culturel à plancher sur un sujet commun…
Après avoir évoqué les paysages imaginaires suscités par le Maroc, l’Asie, l’Afrique et exploré en 2015, les langages du monde et le monde des langages, c’est le thème de la musique qui était à l’honneur en 2016 avec une grande exposition présentée en juin dernier au Rocher de Palmer.
Ce travail est aujourd’hui présenté à la Mairie de Cadillac.
Affiches des concerts idéaux et pochettes vinyl ou CD rêvées pour saluer les musiciens et chanteurs favoris, telles sont les contraintes imposées pour confronter son œuvre à celle des autres.
L’ensemble est réuni sous le titre générique « Toutes les musiques que j’aime… ».

Les ateliers participants

Arts Plastiques, Polyvalent et Créativités (CATTP des Iris), AEC (CATTP Bordeaux Bastide), Hôpital de Jour de Podensac (adolescents), UGPA (Créon et Lormont), Hôpital de Jour de Lormont, Rencontres et créations (CATTP Villenave d’Ornon), Ateliers peinture et atelier polyvalent (CATTP Rivière Bleue), atelier d’Art (CPL), Atelier des Gravières.