« Mémoires en friche » au Rocher de Palmer

« Mémoires en friche » est le tout dernier spectacle-concept du collectif de poésie électro-sensible STiMBRE. Créé au long court lors de phases d’immersions dans des sites en friche, notamment les anciennes cuisines du Centre psychiatriques Charles Perrens, le concert proposé par le collectif est une métaphore poétique et sublimée des espaces délaissés, abandonnés ou bien en quête de renouveau.
Le spectacle qui mêle art numérique, musique électro, poésie, chant et trouble de la perception auditive offre un point de vue poétique sur le thème de la mémoire des lieux et des personnes.
Au travers de paroles glanées au fil des rencontres de cette itinérance, Jo Stimbre fait revivre ces espaces désertées par son écriture, ses compositions et son interprétation, Gaëlle Chalton par son chant (et son travail de photographe), Julien Perraudeau par ses arrangements de machine et ses pianos. Bruno Corsini ramène visuellement et métaphoriquement les friches sur scène au travers de projections et de mapping, l’ingénieur du son Raphaël Allain met en espace les sons par un système de multi-diffusion.
Les chansons-tableaux se tuilent et s’enchaînent pour un voyage onirique… ».

Le lancement de la tournée se fera au Rocher de Palmer le 26 septembre.

Le dernier clip « Cages de lumière » se trouvent ici

Pour en savoir plus