Actualités Culture et Santé au CHU de Bordeaux

Quels livres pour mon bébé  ?

Dans le cadre du mois de la petite enfance, deux rencontres avec une bibliothécaire jeunesse sont organisées dans le service des grossesses pathologiques du CHU de Bordeaux les 11 et 20 février sur le thème de la lecture et des livres pour les bébés (rencontres réservées aux patientes, leurs proches, et aux professionnels du service).

—————————–

A trois pas de chez nous 

A l’EHPAD de Lormont du CHU de Bordeaux, depuis le 8 janvier dernier, des résidents de l’EHPAD et des enfants du centre de loisirs de l’association Didée de Lormont se rencontrent régulièrement autour d’ateliers de danse encadrés par Antoine Bouiges, danseur professionnel et 9 danseurs de la formation professionnelle Rêvolution en vue de la création d’un spectacle. Ce dernier sera présenté à l’EHPAD et dans une salle municipale de Lormont les 15 et 17 avril prochain. L’association Espace Textile de Lormont est également associée au projet à travers la conception de costumes et d’accessoires pour ces représentations.
Ce projet artistique intergénérationnel dénommé «  A trois pas de chez nous  » reçoit le soutien de la Fondation de France dans le cadre de l’appel à projets  «  Vieillir acteur et citoyen de son territoire  » et de la ville de Lormont.

——————————–

Expositions d’art contemporain dans le service de chirurgie maxillo-faciale du CHU de Bordeaux

Depuis le 7 janvier dernier, le service de chirurgie maxillo-faciale du CHU de Bordeaux accueille des œuvres d’art contemporain de l’association Les arts au mur – Artothèque. Choisies par le personnel du service, ces œuvres seront renouvelées tous les 4 mois. Chaque session d’accrochage est accompagnée d’une séance de médiation permettant de beaux échanges entre les patients, les visiteurs, le personnel et l’équipe de l’Artothèque.

——————————–

Krakatoa / Résidence de création grossesses pathologiques