Assises Culture, Soins, Patrimoine au CH Perrens

Les projets en région

Assises « Culture, Soins, Patrimoine – de Château Picon à Charles Perrens »
du 15 au 17 septembre 2017

Durant ces 50 dernières années, la psychiatrie a résolument évolué, passant d’une offre exclusivement hospitalière à un ensemble de dispositifs associant les soins hospitaliers et l’ambulatoire au plus près des patients. A l’aune d’un nouveau projet médical porté par le Groupement Hospitalier de Territoire « Alliance de Gironde », ces assises constituent un moment important dans la vie de l’établissement. Elles seront l’occasion de rencontres, de réflexions et de partage.

• Rencontre et réflexion autour d’un colloque qui réunira des spécialistes pour débattre sur l’histoire, les soins, le patrimoine, la culture…qui fondent l’identité de notre établissement dans sa dimension globale que revêt les établissements psychiatriques.

• Dialogue et partage autour de la projection d’un documentaire « De Château Picon à Charles Perrens » réalisé par Erwin Chamard. Des anciens, des usagers, des voisins témoigneront du patrimoine humain que constitue cette institution.

• Arts et Découverte autour d’une exposition, de l’atelier Petrusse et du concert de Jazz avec l’un des plus grands noms du Jazz : Pierre de Bethmann

• Échanges et déambulations autour des temps de visites organisées par un historien du quartier et un guide professionnel, un pique-nique citoyen, le Cités-run…

Documents à télécharger :

le pré-programme

le bulletin d’inscription

le plan du site

#SUR LE MÊME SUJET
_08 février 2022

Expo Les 100 seins by Jeune & Rose

_08 février 2022

Formation à la démarche de Cirque Adap...

_06 janvier 2022

Ouverture de l’appel à projet Cul...

Dans le cadre de la convention régionale Culture Santé (2021-2023) les liant, ...

_14 décembre 2021

Publication de l’appel à candidat...

Le Département de la Dordogne vient de publier son appel à candidature 2022. C...

_06 décembre 2021

Retour sur les 10 ans du Pôle à l&rsqu...

Un peu plus de 100 personnes ont assisté à la rencontre professionnelle Cultur...