« Culture et Santé – vers un changement des pratiques et des organisations ? »

Nous sommes ravies de vous annoncer la parution aux éditons de l’Attribut du livre « Culture et Santé – vers un changement des pratiques et des organisations ? » de Françoise Liot, Chloé Langeard et Sarah Montero. Cet ouvrage est l’aboutissement de 4 années de recherche, fruit d’une coopération étroite avec l’Université de Bordeaux. Il trouve sa place dans notre mission de Recherche et Développement.

Nous présenterons le livre le MERCREDI 2 DÉCEMBRE à la MECA – Maison de l’Economie Créative et de la Culture, en présence des chercheuses et en partenariat avec l’OARA​. Cette journée sera notamment l’occasion de saluer le travail de longue haleine des chercheuses et de remercier les sociétaires du Pôle qui, en accordant du temps à l’équipe de recherche, ont contribué à augmenter les connaissances sur les enjeux des coopérations entre ces deux secteurs. Ce livre est appelé à devenir une référence sur les rapports entre culture et santé.

Cette recherche pilotée par le Centre Emile Durkheim​ de l’Université de Bordeaux​ en coopération avec le GRANEM-TEPP (Université d’Angers​) et le Pôle Culture et Santé en Nouvelle-Aquitaine a reçu le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine​ , la DRAC Nouvelle-Aquitaine et l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine​ .

Pour commander l’ouvrage