« Culture et Santé – vers un changement des pratiques et des organisations ? »

Nous sommes ravies de vous annoncer la parution aux éditons de l’Attribut du livre « Culture et Santé – vers un changement des pratiques et des organisations ? » de Françoise Liot, Chloé Langeard et Sarah Montero. Cet ouvrage est l’aboutissement de 4 années de recherche, fruit d’une coopération étroite avec l’Université de Bordeaux. Il trouve sa place dans notre mission de Recherche et Développement.

La journée de présentation du livre, initialement programmée le 2 décembre 2020 à la Méca, est reportée début 2021 en raison de la situation sanitaire. Cette journée sera notamment l’occasion de saluer le travail de longue haleine des chercheuses et de remercier les sociétaires du Pôle qui, en accordant du temps à l’équipe de recherche, ont contribué à augmenter les connaissances sur les enjeux des coopérations entre ces deux secteurs. Ce livre est appelé à devenir une référence sur les rapports entre culture et santé.

Cette recherche pilotée par le Centre Emile Durkheim​ de l’Université de Bordeaux​ en coopération avec le GRANEM-TEPP (Université d’Angers​) et le Pôle Culture et Santé en Nouvelle-Aquitaine a reçu le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine​ , la DRAC Nouvelle-Aquitaine et l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine​ .

Pour commander l’ouvrage