Culture et Santé/Médico-social 2017 avec Les 3A

Les projets en région

    •    Cie l’Aurore / Centre Hospitalier Charles Perrens

En lien avec la création du Cerf au sabot d’argent (création 2017), les membres de la Cie l’Aurore ont travaillé avec un groupe d’enfants de l’hôpital de Jour de Caychac – Centre Hospitalier Charles Perrens. L’objectif était d’associer le regard des jeunes à l’ensemble du processus de création du spectacle.
Pour cela, les enfants ont participé en amont de la création à des ateliers autour de la mise en scène du corps, à des jeux théâtraux parents/enfants, à des échanges philosophiques et des répétitions publiques.
Le parcours de médiation se terminera par la représentation du spectacle, suivi d’un bord de scène dans le jardin de l’hôpital de jour Caychac (Blanquefort) le 30 juin 2017 à 17h.

En savoir plus

    •    Cie Sons de Toile / Pôle adulte de l’IRSA

La Cie Sons de Toile développe un travail d’observation, de recherche exploratoire des langages corporels et de sensibilisation autour de la création du spectacle Mue et Moi en allant à la rencontre des sourds et malentendants. L’idée est d’intégrer le public sourd et malentendant à la recherche scénique en le questionnant tout au long de la création.
Du 26 au 30 juin l’équipe artistique de la Cie Sons de Toile sera accueillie au sein de la Résidence Luis Daney, nouveau foyer d’accueil de personnes en situation de handicap sensoriel à Mérignac pour mener in-situ un travail de recherche et de répétitions du spectacle Mue et Moi. Durant cette semaine d’immersion, des temps d’échanges et de rencontre seront possibles avec les résidents de la Résidence Luis Daney. Le 30 juin à 16h, une présentation du spectacle, suivie d’un bord de scène, sera organisée à l’issue de la semaine de résidence pour donner à voir et à ressentir l’aboutissement du processus créatif.

Projet développé dans le cadre du dispositif L’Un et L’Autre (Conseil départemental de Gironde)
En savoir plus

crédit : Tam Peel

#SUR LE MÊME SUJET
_01 décembre 2022

Parution : Migration(s)

_01 décembre 2022

Parution : Les hospitaliers

_01 décembre 2022

_01 décembre 2022

_09 novembre 2022

Une vraie radio de Malade