« Dans tes rêves » l’atelier Cinéma à l’Institut Don Bosco

« Dans tes rêves », projet artistique en MECS

Dans le cadre d’un atelier cinéma animé par Laetitia Aubouy, auteure-réalisatrice, et Anne Dupouy, chef-opératrice son et réalisatrice, les jeunes de la classe accueil-relais du Centre de Rééducation et de Formation Don Bosco à Gradignan ont réalisé un court-métrage de fiction sur la thématique du rêve.

Le projet s’est articulé autour de la théorie et de la pratique avec la projection de films, des débats et des exercices-défis individuels ou en équipe pour aborder les techniques du cinéma, les notions de point de vue, de regard. Après cette initiation aux pratiques cinématographiques, les jeunes ont abordé le tournage, une réalisation collective où chaque participant a pu découvrir chaque poste et ainsi toutes les étapes de la fabrication d’un film.

Présenté à l’auditorium d’Alca à la MECA en octobre, « Dans tes rêves » sera diffusé dans des festivals de courts-métrages.

Une initiative de l’Institut Don Bosco de Gradignan, avec le soutien de l’iddac, du Département de la Gironde et de l’Alca Nouvelle-Aquitaine.

[Réalisation de Keppler22 Productions, 2020]