Différences & Partages : actions menées suite au déconfinement

Différences & Partages est une association loi 1901 basée à Carbon-Blanc et œuvre pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et leur famille dans un esprit de partage d’expériences, de soutien mutuel et de sensibilisation.

A l’annonce du déconfinement, nous avons décidé de continuer de proposer des activités manuelles ou audiovisuelles sur les mercredis, samedis et jours fériés, jusqu’à fin mai (activités manuelles telles que créations de ronds de serviettes, origami ou pompom avec le matériel de chacun, activité visuelle avec balade virtuelle à cheval sur la plage notamment). A noter que ces activités sont toujours consultables sur notre site internet.

Ces activités étaient accessibles au plus grand nombre et à destination de tous, adhérents ou non. Nous avons testé chacune des activités afin d’évaluer l’accessibilité et de proposer des adaptations quand nécessaire. Nous avons utilisé tous les supports de communication possibles, mail, Facebook, Instagram, notre Site Internet et nous avons également fait en sorte de toujours accompagner les explications pour les activités manuelles, de photos prises par nos soins, à chaque étape. De nombreuses familles nous ont envoyé les photos de leurs créations.

Sur les dimanches, nous avons fait le choix de poursuivre des activités interactives en visio. Nos adhérents ont alors pu participer à un atelier découverte Langue des Signes Française, une chasse aux trésors dans la maison, un blind test musical et un atelier cuisine avec la fabrication de mini pizzas animé par Made By France. Ces activités en visio ont toujours pour objet  » le vivre ensemble  » et seront proposées jusqu’à la fin du mois de juin et plus encore, tant que nos adhérents seront présents pour y participer. A l’issue de chacune de ces activités dominicales, nous avons réalisé un retour en image sur notre chaine Youtube.

En marge du déconfinement, nous avons pris part au projet de TOUS MOBILISÉS en acceptant la charte afin de devenir partenaire de leurs actions et en relayant via nos réseaux sociaux leurs différentes communications. Nous avons signé leur plaidoyer et la Tribune.