« École d’hier et d’aujourd’hui » au CH d’Oloron

Les projets en région

L’USLD (Unité de Soins de Longue Durée) et l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) du Centre Hospitalier d’Oloron ont proposé à deux écoles oloronaises  ; L’école Jeanne d’Arc et L’école Xavier Navarrot de travailler sur un projet de rédaction de livre sur le thème de l’école.
Ce projet s’est déroulé durant l’année scolaire 2017/2018 afin d’établir une continuité dans le travail des enfants, et un objectif partagé.
L’objectif premier était de concrétiser les échanges intergénérationnels grâce à un projet commun  et ainsi valoriser les enfants et les résidents afin de leur donner la possibilité de partager sur un même thème : l’école.
Le second objectif était pour le Pôle Gériatrique de maintenir les liens sociaux et les contacts vers l’extérieur pour les résidents. « Sortir des murs de l’Hôpital ».
Plusieurs rencontres ont été organisées entre les élèves et les résidents notamment dans l’ancienne école de Saint Pée afin de recréer une ancienne salle de classe ou encore à la salle Palas ou le 8 juin à la médiathèque.
D’autres échanges ont pu être proposés aux résidents et aux enfants dans les écoles respectives et au sein de l’Hôpital et de l’EHPAD. Des binômes ont été constitués pour la rédaction des thèmes : EHPAD- Ecole Jeanne D’arc / USLD Ecole Xavier Navarrot.

Télécharger le dossier de presse du projet

#SUR LE MÊME SUJET
_08 février 2022

Expo Les 100 seins by Jeune & Rose

_08 février 2022

Formation à la démarche de Cirque Adap...

_06 janvier 2022

Ouverture de l’appel à projet Cul...

Dans le cadre de la convention régionale Culture Santé (2021-2023) les liant, ...

_14 décembre 2021

Publication de l’appel à candidat...

Le Département de la Dordogne vient de publier son appel à candidature 2022. C...

_06 décembre 2021

Retour sur les 10 ans du Pôle à l&rsqu...

Un peu plus de 100 personnes ont assisté à la rencontre professionnelle Cultur...