Exposition « Nos histoires cousues » à Polaris Formation

Du 14 novembre au 20 décembre 2019, Polaris Formation accueillera l’exposition « Nos histoires cousues »

« Nos histoires cousues » présente les productions réalisées par 13 femmes de différentes origines, dans le cadre d’un atelier mis en œuvre, de novembre 2018 à avril 2019, par la Fédération Compagnonnique des Métiers du bâtiment de Limoges. Le thème proposé à ce groupe de femmes était « Parler de soi et de sa culture » à travers la production de textes et la création de « poupées », véritables sculptures textiles à l’image de chaque participante.
L'action  a été menée dans le cadre du contrat de ville et financée par l’agglomération de Limoges et l’état, la DDCSPP.

Partenaires du projet :

-          La Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment : elle mène depuis plus de 25 ans des actions linguistiques en Français Langue Etrangère, Français Langue Seconde et Lutte contre l’Illettrisme.
-          La Cité des Métiers et des Arts : elle contribue depuis 10 ans à l’éducation artistique et culturelle des publics des quartiers sensibles, généralement éloignés des espaces culturels, en organisant des médiations à destination de ces publics.