[INFO COVID 19] Recommandations nationales

La situation sanitaire actuelle a des impacts très importants sur les projets de coopération entre le secteur de la santé et des arts/de la culture. Nous portons à votre connaissance des ressources et recommandations nationales pouvant vous être utiles en cette période de déconfinement.

Le Ministère de la Santé a publié des recommandations relatives aux établissements médico-sociaux hébergeant des personnes âgées et en situation de handicap. Selon la zone épidémique et la situation particulière dans laquelle se trouve l’établissement,  il est désormais possible de remettre en place des activités collectives en tout petit groupe et certaines animations qui avaient été supprimées. Ces activités peuvent être de plusieurs natures, par exemple permettre la venue de « coachs sportifs, musiciens, artistes ou animateurs, créant des dynamiques de partage auxquelles les résidents participent depuis leur balcon ou leur fenêtre ». 


Le Ministère de la Culture a également mis en ligne des documents d’aide aux professionnels du secteur artistique et culturel pour la reprise d’activité et la réouverture au public. 


Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter : 

Le protocole relatif aux établissements médico-sociaux hébergeant des personnes âgées et USLD

Les consignes relatives aux structures médico-sociales accompagnant des enfants et adultes en situation de handicap 

Les documents d’aides du Ministère de la Culture

Pour rappel, une mise à jour quotidienne des recommandations est effectuée à partir de ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. 


Pour nous contacter :