La chanteuse Oré au Foyer de vie Les Genêts

Concert en extérieur avec la chanteuse Oré

Devant l’impossibilité d’organiser la session printanière du Festival Nouvelle(s) Scène(s) en mars 2021, l’association organisatrice s’est engagée aux côtés du Moulin du Roc pour aller à la rencontre des publics et proposer des moments privilégiés de découvertes musicales avec des artistes émergents.

Du 15 au 19 mars, une série de concerts et d’ateliers se sont tenus dans de nombreux établissements du territoire de l’agglomération niortaise. Essentiellement proposés dans les établissements scolaires, l’événement a aussi fait escale au Foyer de vie Les Genêts (Mélioris) à Niort dans l’après-midi du mercredi 17 mars.

Grâce à une météo printanière, le concert a eu lieu en extérieur sur la terrasse utilisée habituellement pour les fêtes estivales du foyer. C’est la chanteuse Oré qui était au rendez-vous avec les résidents, venus nombreux assister au montage technique, à la balance puis au concert. Accompagnée d’un batteur, Oré a interprété quelques-unes des chansons de son prochain album pour le plus grand plaisir des résidents et du personnel du foyer, à qui les sorties et activités culturelles manquent beaucoup actuellement. Ce concert restera une parenthèse bienfaitrice pour toutes et tous.