La Danse ça se partage

Événement

Dans le cadre de la 9 ème Quinzaine de l’Egalité et de la Diversité de la métropole bordelaise, qui a pour but de favoriser le vivre ensemble, la Manufacture CDCN, l’Université Bordeaux Montaigne et le TnBA ont collaboré pour offrir un parcours sur trois jours qui propose documentaire, représentation artistique, et atelier de pratique.

 

Pénélope mon amour de Claire Doyon, documentaire suivi d’un échange avec la réalisatrice et Françoise et Alice Davazoglou. Ce film trace le parcours d’une mère et sa fille, jeune autiste à travers les années. Il raconte différentes étapes : après le choc du diagnostic et le combat à armes inégales, la découverte d’un mode d’existence autre. Projection à l’Utopia, mardi 22 novembre à 20h15 – 4,50€ pour les places achetées auprès du TnBA.

 

De Françoise à Alice, pièce chorégraphique de Mickaël Phelippeau. Françoise a 60 ans et est dite « valide », Alice a 35 ans et est porteuse de trisomie 21. Les deux artistes ont créé ce spectacle comme un superbe dialogue entre deux femmes reliées entre autres par la danse. A La Maison des Arts à Pessac, jeudi 24 novembre à 19h30. Gratuit sur réservation auprès du TnBA

 

Pour accompagner ces créations, et échanger à propos de la question du handicap et des discriminations sous tendues, est également organisé :

Un atelier de pratique de danse avec Françoise et Alice Davazoglou pour favoriser la rencontre de tous les publics autour de la danse au TnBA mercredi 23 novembre de 14h30 à 16h30.

Entrée libre sur réservation uniquement auprès du TnBA (attention jauge réduite).
Information auprès du TnBA : v.aubert@tnba.org ou par tél : 05 56 33 36 62

 

Crédit photo : Philippe Savoir

#SUR LE MÊME SUJET
_01 décembre 2022

Parution : Migration(s)

_01 décembre 2022

Parution : Les hospitaliers

_01 décembre 2022

_01 décembre 2022

_09 novembre 2022

Une vraie radio de Malade