Le Collectif Tutti au CH Charles Perrens

Les projets en région

Dans le cadre du projet avec Upsilon/Charles Perrens, 2 artistes du Collectif Tutti – Julie Läderach (musicienne) et Sylvain Méret (danseur) – proposent des ateliers pour les adolescents hospitalisés.

Ces ateliers sont axés autour du mouvement et du son, la communication interrelationnelle non-verbale est à l’œuvre, et c’est à travers elle que se tisse la possibilité d’un moment poétique transformateur, souvent générateur d’une rencontre forte entre les participants, le personnel soignant et les artistes.

Le but est d’amener chacun à faire l’expérience de son corps, en mouvement et en jeu, dans l’espace, dans la relation à l’autre. C’est un enjeu de taille pour ces adolescents dont le corps est souvent au centre de leurs problématiques. En s’appropriant les lieux, les artistes questionnent notre rapport au spectacle vivant et à son inscription dans notre environnement. L’improvisation implique un nouveau type de relation entre artistes et spectateurs, participe à la transformation du regard et de l’écoute, renouant avec ce qui est propre au spectacle vivant : l’éphémère, l’instant, l’imprévisible.

En savoir plus :
https://www.collectif-tutti.com

#SUR LE MÊME SUJET
_08 février 2022

Expo Les 100 seins by Jeune & Rose

_08 février 2022

Formation à la démarche de Cirque Adap...

_06 janvier 2022

Ouverture de l’appel à projet Cul...

Dans le cadre de la convention régionale Culture Santé (2021-2023) les liant, ...

_14 décembre 2021

Publication de l’appel à candidat...

Le Département de la Dordogne vient de publier son appel à candidature 2022. C...

_06 décembre 2021

Retour sur les 10 ans du Pôle à l&rsqu...

Un peu plus de 100 personnes ont assisté à la rencontre professionnelle Cultur...