Le film « Point Cardinal » à Cadillac

Les projets en région

« Lieux Communs » est un projet de film participatif mené par l’association Les Ateliers à ciel ouvert entre 2017 et 2019 sur la commune de Cadillac. Durant deux ans, des ateliers artistiques ont été menés auprès de différents groupes (Résidence pour Personnes Âgées d’Épernon, MDSI, Groupe d’Entraide Mutuelle Entre Acte, Centre de jour, Collège Anatole France), pour aboutir à la réalisation du film Point Cardinal.

L’association LES ATELIERS À CIEL OUVERT est composée d’artistes vidéastes, comédiens et plasticiens ayant le désir de favoriser la rencontre entre des mondes habituellement cloisonnés. Elle propose des chantiers de créations artistiques auprès de publics souvent isolés du milieu culturel. Sous la forme d’ateliers utilisant l’image, le son, le théâtre, la sculpture, l’écriture, elle offre un espace d’expression privilégié, qui favorise les inventions de chacun, et les inscrit dans une dimension collective.

POINT CARDINAL- 2019, 60 min, FICTION:

Un réalisateur reconnu a pour projet de tourner une grande fresque historique sur la vie du Duc d’Épernon et de Marguerite de Foix-Candale. Quelques jours avant le début du tournage, sa comédienne principale le quitte, son producteur le lâche. Le réalisateur obstiné décidera d’aller coûte que coûte jusqu’au bout de son projet, en faisant appel à la population locale…

Voir le teaser.

Contacts : lesateliersacielouvert@gmail.com // www.lesateliersacielouvert.fr

Crédit graphisme: Emilie Fenouillat et Anaïs Virlouvet.

#SUR LE MÊME SUJET
_08 février 2022

Expo Les 100 seins by Jeune & Rose

_08 février 2022

Formation à la démarche de Cirque Adap...

_06 janvier 2022

Ouverture de l’appel à projet Cul...

Dans le cadre de la convention régionale Culture Santé (2021-2023) les liant, ...

_14 décembre 2021

Publication de l’appel à candidat...

Le Département de la Dordogne vient de publier son appel à candidature 2022. C...

_06 décembre 2021

Retour sur les 10 ans du Pôle à l&rsqu...

Un peu plus de 100 personnes ont assisté à la rencontre professionnelle Cultur...