Le FRAC Poitou-Charentes au CHU de Poitiers

Les projets en région

Depuis 2012, un médiateur du FRAC Poitou-Charentes intervient régulièrement au pôle gériatrie du CHU de Poitiers, sur les sites de la Milétrie et de Lusignan, auprès de patients et de résidents.

 Des séances de découverte et de médiation autour d’œuvres de la collection sont proposées, durant lesquelles l’observation, l’échange, la parole libre et la mémoire sont stimulées. Au-delà de l’expérience esthétique, ces rencontres favorisent le mieux-être des personnes.

Le 6 novembre dernier, c’était aux patients du Pavillon Aristide Maillol (pôle gériatrie de l’Hôpital de la Milétrie CHU de Poitiers), et aux résidents de l’EHPAD de Lusignan de venir en visite au FRAC Poitou-Charentes, à Linazay. Une sortie qui leur a permis de découvrir cette structure culturelle et les a initiés aux œuvres d’artistes contemporains engagés.

Les patients du Pavillon Aristide Maillol (pôle gériatrie de l’Hôpital de la Milétrie CHU de Poitiers), et les résidents de l’EHPAD de Lusignan en visite au FRAC Poitou-Charentes, à Linazay

Séance de découverte et échanges autour d’une oeuvre du FRAC pour les patients du Pavillon Aristide Maillol (pôle gériatrie de l’Hôpital de la Milétrie CHU de Poitiers)

 

#SUR LE MÊME SUJET
_08 février 2022

Expo Les 100 seins by Jeune & Rose

_08 février 2022

Formation à la démarche de Cirque Adap...

_06 janvier 2022

Ouverture de l’appel à projet Cul...

Dans le cadre de la convention régionale Culture Santé (2021-2023) les liant, ...

_14 décembre 2021

Publication de l’appel à candidat...

Le Département de la Dordogne vient de publier son appel à candidature 2022. C...

_06 décembre 2021

Retour sur les 10 ans du Pôle à l&rsqu...

Un peu plus de 100 personnes ont assisté à la rencontre professionnelle Cultur...