Le Mécano et Expopopup avec le Frac !

Les projets en région

Le Mécano de la Régionale

Le Mécano de la Régionale a circulé pour la première fois sur le territoire régional dans le cadre d’un projet de territoire réunissant l’Artothèque et la Ville de Trélissac, les Résidences de l’Isle de l’APEI Périgueux et le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA. Le personnel et les usagères et usagers des Résidences de l’Isle ont élaboré une exposition en deux parties  : l’une au foyer d’hébergement d’Antonne-et-Trigonant, l’autre à la Médiathèque de Trélissac. Le groupe, accompagné par le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, Guillaume Hillairet et l’artothèque de Trélissac, invite les visiteurs à voyager au cœur de la collection du Frac.

L’exposition se matérialise sous forme d’archipels évoquant les réflexions communes des participant.e.s sur ce qu’est l’art. Embarquement surprise propose une navigation libre d’œuvre en œuvre, d’île en île, à la découverte des échanges, dialogues et idées qui ont émergé durant les ateliers menés avec le groupe.
L’équipe du Frac réfléchit actuellement aux prochaines occurrences du Mécano de la Régionale en prenant en compte la situation sanitaire actuelle.»

En savoir plus

Expopopup

Expopopup est un site internet imaginé par le Frac permettant de s’initier de manière ludique et scientifique à l’art contemporain à travers le métier de commissaire d’exposition. En quelques clics, un atelier de visualisation 3D en ligne (sans installation ou téléchargement) crée les conditions pour mettre en place sa propre exposition à partir d’une sélection d’œuvres de la collection du Frac.
Pour consulter le site, c’est par ici  : http://expopopup.fr/

#SUR LE MÊME SUJET
_01 décembre 2022

Parution : Migration(s)

_01 décembre 2022

Parution : Les hospitaliers

_01 décembre 2022

_01 décembre 2022

_09 novembre 2022

Une vraie radio de Malade