Le Pôle Culture & Santé cosigne un plaidoyer avec 4 acteurs de l’innovation sociale en Nouvelle-Aquitaine.

les actualités du Pôle

« Nous, travailleurs sociaux, acteurs médico-sociaux, soignants, accompagnateurs des plus fragiles, médiateurs culturels, professionnels du thermalisme, travaillons chaque jour au service des populations les plus fragiles de la Nouvelle-Aquitaine.

La crise sanitaire que nous vivons a mis fortement l’accent sur les acteurs engagés de l’ESS (économie sociale et solidaire) qui ont un rôle majeur dans la prise en charge et le bien-être des plus fragiles mais qui, à l’évidence, pâtissent d’un manque de reconnaissance de la part de notre société.

Nos expérimentations ont fait leur preuve mais attendent d’être consolidées et déployées auprès du plus grand nombre. Par ce plaidoyer commun, nous vous demandons de vous mobiliser, toutes et tous, élus, institutionnels, entreprises privées et citoyens, dans la construction d’une vraie ambition sociétale du PRENDRE SOIN, en nous aidant à capitaliser sur ces expérimentations qui ont fait leur preuve, afin de les essaimer et les diffuser. »

Télécharger le plaidoyer

Les 5 signataires – Atelier Remuménage, Aqui O Thermes, Habitats des possibles, Resanté Vous et le Pôle Culture & Santé –  ont tous été lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt en Innovation Sociale de la Région Nouvelle-Aquitaine. Cet AMI récompense et encourage les projets qui favorisent l’émergence, l’expérimentation et la structuration de démarches socialement innovantes.

#SUR LE MÊME SUJET
_08 février 2022

Expo Les 100 seins by Jeune & Rose

_08 février 2022

Formation à la démarche de Cirque Adap...

_06 janvier 2022

Ouverture de l’appel à projet Cul...

Dans le cadre de la convention régionale Culture Santé (2021-2023) les liant, ...

_14 décembre 2021

Publication de l’appel à candidat...

Le Département de la Dordogne vient de publier son appel à candidature 2022. C...

_06 décembre 2021

Retour sur les 10 ans du Pôle à l&rsqu...

Un peu plus de 100 personnes ont assisté à la rencontre professionnelle Cultur...